Dark Times Begin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les Particularités

Aller en bas 
AuteurMessage
La Plume
Admin
La Plume


Messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2015
Doubles-comptes : Elladora D. Graymann

Les Particularités Empty
MessageSujet: Les Particularités   Les Particularités EmptyMar 14 Juil - 18:11


Les particularités
D'étranges sorciers sur DTB


Les Métamorphomages
Une ou un Métamorphomage est une personne capable de changer d'apparence à volonté. En effet, tout chez les sorciers possédant cette faculté est modifiable : la couleur des yeux, celle de la peau ou des cheveux, l'aspect et la taille de ses derniers, la forme du nez. Sous l'effet d'une émotion forte, ces transformations peuvent survenir sans que la personne ne le souhaite. Le Métamorphomage est un vrai caméléon pouvant adopter toutes les apparences possibles et inimaginables, un don pouvant s'avérer très utile en cas de fuite, de filature ou si vous souhaitez exercer le métier d'Auror. Mais nous naissons Métamorphomage et ne le devenons pas. Aussi, aucun sortilège ne peut vous aider à le devenir. Mais d'après ce que l'on sait, ce don peut être héréditaire. Ainsi, si l'un de vos parents proches possède ce don, vous avez plus de chances de l'avoir. Mais ceci n'est pas obligatoire ! Les familles de sorciers composées uniquement de Métamorphomages ne peuvent exister. De plus, c'est un don très rare, il ne peut donc y avoir des centaines voire des milliers de Métamorphomages au sein de la communauté magique.

Métamorphomages connus :

- Hazel-Rose E. Jones | Serdaigle, 6ème année
- Libre
- Libre


Le Troisième Oeil
Le don de voyance (le Troisième œil) est un don également assez rare et que l'on acquiert dès la naissance. Aucune Magie peut nous aider à le devenir. Ce don permet de prophétiser, de réaliser des prophéties et de voir le futur. De façon irrégulière et non continuellement, sinon, il n'y aurait plus de surprise ! De plus, il semble que les voyants n'aient pas un grand contrôle de leurs pouvoirs : par exemple, le professeur Trelawney dans le film Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ne se souvient plus de rien après avoir énoncé ce qui ressemblait à une prophétie. On peut donc penser que les voyants n'ont pas réellement conscience de ce qu'ils font lorsqu'ils prédisent quelque chose. Ce serait plus comme un force extérieure qui prendraient possession de leur corps.

Voyants connus :

- Libre
- Libre
- Libre

La Legilimancie
Venant du latin « legens » signifiant lecteur et « mens» signifiant esprit, ce don désigne la capacité de lire dans les esprits des autres et de pouvoir ainsi accéder à leurs pensées, leurs plus profonds souvenirs voire à leurs plus profond secrets. Cette capacité permet donc, en quelque sorte, de pouvoir accéder à la vie privée d'un individu dans les moindre détails, de « violer son intimité ». Cependant, afin de pouvoir accéder à l'esprit de sa victime, le Legilimens doit se trouver près d'elle, par exemple dans la même pièce, et pouvoir établir un contact visuel. Sans ce dernier, le Legilimens se trouvera dans l'incapacité d'agir. De plus, la personne visée doit être vulnérable, détendue et non pas sur ses gardes. Elle ne doit pas être non plus Occlumens, auquel cas votre don ne fonctionnera pas.
Nous ignorons comment devenir Legilimens mais cela n'est pas appris durant les sept années de scolarité. On soupçonne même parfois ce don d'être en lien avec une branche douteuse de la Magie se rapprochant de la Magie Noire.
Attention, la formule « Legilimens » ne suffit pas pour pouvoir lire les esprits des autres. Si vous ne maîtrisez pas la legilimancie, ce sortilège ne fonctionnera pas. De même, la Magie requise pour devenir un Legilimens doit être assez complexe et non pas à la portée de tous. Par conséquence, il ne peut y avoir des centaines de Legilimens. Ce don doit rester rare voire exceptionnel.

Legilimens connus :

- Libre
- Libre


L'Occlumancie
Venant du latin « occulto» dissimuler, cacher ou couvrir et de « mens » signifiant esprit, l'Occlumancie permet de se protéger contre les Legilimens et de leurs tentatives pour accéder à notre esprit, notre mémoire, nos pensées. Les personnes possédant ce don sont appelées Occlumens. C'est une branche noire de la Magie qui n'est pas apprise aux sorciers de premier cycle mais cette faculté est très utile. En effet, elle permet de pouvoir faire face à un Legilimens en évitant de rompre le contact visuel.
Pour que son don fonctionne, un Occlumens débutant doit vider son esprit de toute pensée et de tout souvenir afin que le Legilimens soit dans l'incapacité de remonter jusqu'aux souvenirs ou de lire les pensées que l'Occlumens souhaite dissimuler. Pour y arriver, il faut de la patience, de l'entraînement et de la bonne volonté. Nous pouvons difficilement maîtriser cette faculté en une journée voire en un mois.
Un très bon Occlumens peut modifier ses souvenirs, mentir au Legilimens sans même que ce dernier le remarque et peut ainsi le tromper en lui cachant une information qui pourrait se montrer compromettante ou en montrant quelque chose de faux mais que le Legilimens veut absolument voir. C'est la méthode sûrement utilisée par Severus Rogue afin de berner Lord Voldemort qui était un très bon Legilimens. Ce deuxième niveau est atteint par très peu de sorciers : la majorité des Occlumens s'arrêtant au premier niveau, mentionné plus haut.

On peut devenir Occlumens mais cela est très difficile et très peu de sorciers y arrivent.

ATTENTION /!\ Le deuxième niveau d'Occlumancie s'atteint par des années d'une pratique constante ; aussi l'histoire de votre personnage, si vous souhaitez jouer ce deuxième niveau, devra être détaillée sur ce point.

Occlumens connus :

- Elladora D. Graymann | Serpentard, 6ème année (deuxième niveau)
- Libre
- Libre


Les Animagus

Un ou une Animagus est une personne capable de se transformer en animal. Ce don n'est pas à confondre avec la condition de Loup Garou : ces derniers ne peuvent échapper à leur transformation, qui est plutôt vue comme un fléau alors que l' Animagus a la possibilité de choisir le moment de sa transformation et peut y mettre fin à n'importe quel moment. De plus, cette dernière n'est pas douloureuse et l' Animagus garde tout contrôle de lui-même sous sa forme animale ce qui est loin d'être le cas pour les Loups-Garous.
La magie requise pour accéder à ce don est complexe et d'un niveau élevé. Ce n'est donc pas un don accessible à tout le monde. De plus, le Ministère surveille de très près les personnes possédant cette faculté, tenant même un registre spécial : il est nécessaire de les contrôler car des sorciers pourraient utiliser ce don à de mauvaises fins.
La majorité des Animagus sont signalés au Ministère et référencés.

Animagus connus :

- James Potter | Gryffondor, 6ème année (cerf, non déclaré)
- Sirius Black | Gryffondor, 6ème année (chien noir, non déclaré)
- Peter Pettigrow | Gryffondor, 6ème année (rat, non déclaré)
- Libre
- Libre


La Lycanthropie
Du vieux français « leus warous » signifiant littéralement « homme-loup » le terme Loup-Garou désigne une personne atteinte de Lycanthropie, une maladie qui les force à se transformer une fois par mois en une bête féroce, agressive, sanguinaire et incontrôlable. Ces transformations se font dans la douleur et sont considérées comme un fléau par la majorité des personnes en étant atteintes. On ne peut pas naître en étant Loup-Garou, ce n'est en aucun cas un caractère héréditaire. Le seul moyen pour vous d'être atteint de lycanthropie est d'avoir était mordu(e) par un Loup-Garou un soir de Pleine Lune. Si l'un d'eux vous a mordu alors qu'il n'était pas transformé, que la lune n'était pas pleine, alors vous n'aurez que quelques petits symptômes comme par exemple un goût plus prononcé pour la viande saignante ou des insomnies et un état d'excitation les soirs de Pleine Lune. Rien de plus.
Sachez également que les Loups-Garous ne sont, pour la majorité, des gens biens, des personnes bienveillantes mais plutôt des êtres associables, dangereux qui ne cherchent qu'à faire de nouvelles victimes, se nourrir de viande fraîche et à agrandir leur communauté. Alors, s'il vous plaît, évitez d'incarner un Loup -garou tout gentil et tout mignon qui déteste faire du mal aux personnes qui l'entourent et qui croisent par hasard son chemin. Car cela n'existe pas. Enfin, si mais le seul Loup-Garou étant dans ce cas se nomme Remus Lupin. Et nous aimerions qu'il reste unique. Les Loups-Garous sont attirés par le côté noir de la Magie, du côté de Lord Voldemort.

Il faut que vous ayez conscience également qu'il ne peut y avoir de Loups-Garous totalement intégrés au sein de la Société Magique, ayant un très bon emploi et une ribambelle d'enfants. Car, comme dit implicitement plus haut, les Loups-Garous vivent en marge de la société et ne sont en aucun cas – ou dans des cas extrêmement rares – acceptés par le reste de la population qui en a peur. On ne leur accorde donc ni emploi, ni maison. De plus, ils préfèrent généralement vivre en communauté, dans une forêt ou tout autre endroit éloigné de la civilisation ainsi que perpétrer des meurtres et semer la terreur plutôt que d'essayer de s'intégrer.

Et, au cas où cette idée vous viendrait en tête, il ne peut y avoir de famille de Loups-Garous. Ils est très rare qu'un loup-garou mâle transformé rencontre une femelle ( Loup-Garou elle aussi, cela va de soit. Les loups-garous ne s'accouplent pas avec des humains) et même si cela se faisait, leurs enfants ne seraient en aucun cas humains. Ce serait (simplement) des louveteaux avec une intelligence supérieure à la normale.

Pour finir, sachez que les Loups-Garous ne sont pas le moins du monde des êtres mi-homme mi-loup comme nous pouvons le voir dans le film Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban mais bien des créatures ressemblant étrangement à un loup (si si, et c'est J.K.R qui le dit.). Les seules différences qu'il y a entre ces deux « espèces » sont la petitesse du museau et des pupilles du Loup-Garou ainsi que sa queue moins fournie (HP5). Par conséquence, s'il vous arrive de faire une description d'un Loup-Garou dans l'un de vos Rps, merci de respecter cette description et de ne pas vous référer au film.

ATTENTION /!\ Nous n'acceptons pas d'élèves lycanthropes autres que Remus Lupin.

Lycanthropes connus :

- Remus J. Lupin | Gryffondor, 6ème année
- Libre
- Libre


Le Fourchelang
Le Fourchelang ou « la langue des serpents » est une suite de sifflements aigus formant une langue à part que peu de sorciers maîtrisent et qui leur permet – comme son nom l'indique – de communiquer avec les reptiles sans que l'on comprenne ce qu'ils disent. Cette capacité est généralement considérée comme un signe de malfaisance et est généralement associée à Salazar Serpentard, l'un des fondateurs de l'école de Sorcellerie Poudlard qui est considéré comme un homme assez douteux par la majorité des sorciers, n'acceptant pas la présence de né-moldus au sein du célèbre château. C'est un don extrêmement rare qui ne peut s'acquérir à l'aide d'une quelconque potion ou d'un sortilège. Il faut naître fourchelang pour posséder cette capacité. Et, généralement, les personnes ayant cette capacité ont plus ou moins un lien avec Salazar Serpentard. Ainsi, Tom Jedusor, héritier et descendant de Salazar, hérita de ce don car celui-ci était déjà présent au sein de sa famille.

Fourchelang connus :

- Libre
- Libre


code (c) crackle bones - rédaction (c) lou

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Particularités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Times Begin :: Premiers pas :: Les Grimoires-
Sauter vers: